Compte adhérent

Désobéissance civile : la FNSEA contre-attaque

Depuis maintenant des mois activistes de tout poil, ONG, associations environnementales, collectifs, alter, radicalisés, en mal de sensations, se déchaînent sur les réseaux sociaux en exhortant nos concitoyens à passer à l’acte pour se débarrasser du « monde d’avant ».

Le nouveau mot à la mode : « la désobéissance civile ». Difficile à sanctionner juridiquement, c’est aujourd’hui le prétexte que brandit une partie de nos agresseurs pour légitimer la commission d’actes illégaux, ne soyons pas dupes ! L’Etat non plus ne doit pas être dupe et doit faire respecter la loi !

La FNSEA est particulièrement attentive et ne laisse pas passer les attaques que notre réseau subit, les dégradations et destructions que vous subissez sur vos exploitations, dernièrement près de Nantes, lors d’intrusions, etc. Soyez-en assurés.

Alors oui nous ne communiquons pas à chaque fois, pour ne pas donner plus de retentissements que nos opposants le méritent mais nous sommes au travail ! Arnaud Rousseau et son équipe sont à pied d’œuvre.

La FNSEA a rencontré le ministre de l’Agriculture la semaine dernière en réaction notamment aux initiatives « 100 jours pour les sécher », où la FNSEA est directement ciblée comme d’autres acteurs agricoles ou non, « on est prêt » subventionné par l’OFB et l’ADEME… La FNSEA rencontrera d’ici peu le ministre de l’Intérieur et la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale.

Nous ne laisserons pas l’idéologie saborder nos outils et notre quotidien ! Nous continuerons à défendre l’acte de production, le progrès et notre mission de nourrir nos concitoyens !

Marie GRIFFATON, Présidente FDSEA 24

A consulter également
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp