Le nouveau conseil d’administration de la FNSEA s’est réuni pour la première fois la semaine dernière afin de procéder à l’élection de son bureau. Une nouvelle équipe dont nous saluons l’arrivée et avec laquelle nous avons l’intention de travailler pleinement pour faire progresser la profession.
Nous appelons Arnaud ROUSSEAU à poursuivre le travail exigeant et constructif réalisé depuis de nombreuses années par ses prédécesseurs. Nous remercions également à nouveau Christiane LAMBERT pour ses années d’engagement.
Nous tenons à saluer dès à présent sa détermination à porter la voix des agriculteurs en défendant leurs justes rémunérations ainsi que le modèle d’une agriculture tournée vers le progrès.
Nous partageons sa volonté de mettre le collectif FNSEA au cœur de notre stratégie d’action, pour porter l’ambition de la souveraineté alimentaire de la France, permettre aux agriculteurs de percevoir une rémunération digne de ce nom, de produire pour nourrir nos concitoyens et surmonter le défi du renouvellement des générations.
Enfin, la FDSEA 24 souhaite comme le nouveau président poursuivre sa volonté de renouer le dialogue en écrivant un nouveau pacte avec la société française pour répondre à ses attentes mais aussi et surtout ancrer la compréhension de la nécessaire cohérence entre trajectoire agricole et attentes alimentaires, environnementales et économiques de nos concitoyens.