Compte adhérent

Mépris et déconsidération

Mais à quoi peuvent bien jouer nos gouvernants et ceux qui les conseillent ? La Cour des Comptes a publié une recommandation aux conclusions inacceptables pour la Ferme France !

Baisser notre cheptel bovin pour faire baisser notre empreinte carbone et faire baisser la consommation de viande… Sur ce dernier point c’est le monde à l’envers ! Les courbes d’importations de viandes s’envolent, les accords de libre-échange sont encore sur la table…

De plus c’est nier que l’élevage bovin français est source de solutions : maintien des milieux ouverts et de la biodiversité ordinaire, stockage du carbone dans les prairies, engrais naturels pour les cultures, etc…

Nos éleveurs méritent bien mieux que ce mépris et cette déconsidération du métier ! Quand ce ne sont pas les magistrats de la Cour des comptes, c’est le ministre de l’Economie qui s’y met, assez !!

Le réseau FNSEA est en ébullition ! Attention chers gouvernants, chers détracteurs, nous éleveurs, producteurs, agriculteurs, avons le dos large mais une fois que la coupe est pleine elle déborde !

La Commission syndicale de la FNSEA est entièrement mobilisée sur ce sujet et se réunit cette semaine afin de fourbir nos armes et préparer la riposte.

 

 

A consulter également
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp